top of page

Tartuffe de Molière au théâtre de Calais, une pièce toujours d'actualité

Mais qui est donc Tartuffe ? Un gourou , un manipulateur, un escroc ? Une famille tombe sous son charme , buvant ses paroles, se rangeant à ses moindres jugements... dans leur entourage, certains s'alarment et s'interrogent sur le personnage. Place accordée à la religion, crise familiale, les thèmes évoqués dans la pièce résonnent d'une étrange modernité. A (re)découvrir...

Par la Compagnie les Anonymes TP

Vendredi 28 avril 2017 à 20h30 - Tarifs : 8€/4€

Grand Théâtre place Albert 1er à Calais

Résa. : 03.21.46.66.00 billetterie en ligne : cliquez là

Josse Van Craesbeeck - La tentation de saint Antoine - 1650

En savoir plus sur la compagnie théâtrale : lesanonymestp.net

"Tartuffe : Couvrez ce sein que je ne saurais voir : Par de pareils objets les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées. Dorine : Vous êtes donc bien tendre à la tentation ; Et la chair sur vos sens fait grande impression ! Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte : Mais à convoiter, moi, je ne suis point si prompte : Et je vous verrais nu du haut jusques en bas, Que toute votre peau ne me tenterait pas."

bottom of page