top of page

"Mitch" le nouveau court-métrage de l'association boulonnaise "Pris de court&quot

Le tournage de "Mitch" nouveau court-métrage des jeunes cinéastes dynamiques de "Pris de court" vient de s'achever. Tourné à Boulogne et à Samer, avec l'actrice Corinne Masiero dans le rôle principal, le film devrait sortir en mars prochain.

Florimond Debove, le réalisateur nous en dit plus.

Florimond Debove, un jeune cinéaste bouillonnant d'idées - crédits photos : N.Osstyn/Intranews

Florimond parlez-nous de ce projet : Ce nouveau court-métrage est né d'un travail mené avec Gautier Navet. Nous avons une passion commune : faire du cinéma. Il écrit les scénarios et joue et je m'occupe des images. C'est notre 4ème court-métrage ensemble. Au fil du temps, l'équipe s'est agrandie et est devenue pro.

Avec qui travaillez-vous ? Des gens rencontrés lors de mes études ou sur d'autres projets et dont j'apprécie la vision du cinéma. Pour le personnage principal, on essaie d'avoir un acteur connu. Pour les autres rôles, on fait appel aux différentes troupes du Boulonnais comme le Rollmops, Atome théâtre, les Thibautins, le Théâtre Déboulonné...

Que raconte le film ? L'héroïne fait un rêve dans lequel elle tombe amoureuse d'un homme grisonnant. Au réveil elle met tout en oeuvre pour recréer les conditions de cette love story, recherche le même blouson, le même bar, etc. Mais bien sûr, çà ne se passe pas tout à fait comme dans son rêve.

Jean-Claude Dreyfus l'an dernier, Corinne Masiero cette année ? On écrit toujours le scénario en pensant à un acteur du cinéma français. Corinne tournait à Boulogne l'été dernier. Le hasard a voulu que je rencontre à Lille quelqu'un qui la connaissait et m'a donné ses coordonnées. On a longtemps parlé au soleil au bord de la mer... Elle a apprécié notre univers décalé et a dit oui. Comme Jean-Claude Dreyfus, elle est venue bénévolement.

Votre regard sur ce tournage ? Trois jours Intenses ! Et un défi réalisé avec peu de moyens. On a tourné à Boulogne et à Samer, c'était un peu limite au niveau timing : en général un court-métrage nécessite une quinzaine de jours de tournage, mais tout s'est très bien passé.

Quels sont vos projets ? "Mitch" devrait sortir en mars prochain et sera présenté dans divers festivals de cinéma. Avec Gautier, nous travaillons sur un long métrage qui se passera dans la région. Mais avant de nous lancer dans l'aventure nous réaliserons encore deux courts-métrages, ce sera un peu notre CV pour convaincre les producteurs.

Voir aussi notre interview "sur le vif" de Corinne Masiero

L'équipe entièrement bénévole a assuré le succès du tournage- Crédits photos : N.Osstyn/intranews

Plus de photos sur www.instagram.com

bottom of page