Promenade au sein de l'exposition "Trois artistes" à la Chapelle de l'Ulco
Vous avez raté la dernière exposition à la Chapelle ? Pas de souci ! On vous emmène en quelques images et quelques mots découvrir le travail du peintre Daniel Péron et des photographes Céline Caux et Thierry Cuvillier...
Balade au fil des œuvres de Daniel Péron, Céline Caux et Thierry Cuvillier - crédits photos : N.Osstyn
Céline Caux
La jeune femme présentait deux séries photographiques distinctes. La première, axée sur l'architecture, résulte de sa rencontre émotion avec l’abbatiale de Saint-Ouen à Rouen. Lignes géométriques fortes, détails inattendus, l'artiste souhaite attirer le regard sur ce que l'on ne remarquerait pas à première vue. Comme au cours d'une promenade, on tourne la tête et on admire...
La deuxième série intitulée "Mon village" met en scène autrement la commune de Wismes située dans l'Audomarois, dont est originaire l'artiste. Céline Caux y traite de la verticalité et donne à voir des points de vue insolites et poétiques à travers une série de photos noir et blanc.
"Architecture" - Crédit photo : N.Osstyn
Thierry Cuvillier
L'artiste porte un regard sur le nu féminin qu'il traite avec pudeur et sensibilité. Il fait appel à des modèles qui ne sont pas professionnels, des femmes de tous les jours. Son but, saisir un instant d'authenticité et la part de fragilité qui émane du langage des corps.
Le photographe introduit parfois une superposition de matière qui donne donne à ses clichés une force ou une délicatesse inattendues.
"Corps et portraits"- Crédit photo : N.Osstyn
Daniel Péron
L'oeuvre du peintre retrace son interrogation sur la vie, l'être humain et sa place dans l'univers entre microcosme et macrocosme. On y retrouve la quête d'un paradis perdu, l'appel de la spiritualité et le besoin de s'échapper de la matière de notre condition humaine. Au travers de ses toiles, intenses et oniriques, transparaissent aussi le poids de la religion et le besoin de s'en évader et le souci de l'écologie sur fond d'inquiétude soulevée par une possible fin du monde.
" L'appel "- Crédit photo : N.Osstyn
Daniel Peron, Céline Caux et Thierry Cuvillier exposaient à la Chapelle - crédit photo : N.Osstyn
Accueil en musique avec le violoncelliste Jehan Saison
Crédit photo : N.Osstyn
Retrouvez nos photos sur Instagram