top of page

Le théâtre de la Casa et "La tempête" de Shakespeare à savourer au Carré Sam ce weekend.

Vous aviez raté la 1 ère représentation en janvier dernier ? Courez vite au Carré Sam samedi soir : le Théâtre de la Casa y présentera son interprétation de la pièce de Shakespeare. Humour, fantastique et poésie assurés !

Samedi 15 octobre à 20h30 au Carré Sam - Boulogne-sur-Mer - 3 et 5€

"La Tempête" par le Théâtre de la Casa - photo : Bruno Depoorter

Une "Tempête" revisitée

L'histoire : Prospérine, duchesse de Milan est chassée de son trône parce qu'elle s'intéresse plus à la magie qu'à l'exercice du pouvoir. Exilée sur une île habitée par les esprits de la nature et par un être difforme qu'elle tente d éduquer, elle élève sa fille devenue une belle jeune fille. Un jour un bateau transportant les ennemis s'approche de l’île. Prospérine commande aux esprits de faire se lever une tempête...

La pièce reste résolument moderne dans les thématiques abordées : rapport parent/enfant, intrigues politiques, colonisation, pouvoir des connaissances et de la culture...

De la fantaisie : Adaptation décalée et costumes inattendus font le sel de ce spectacle revisité avec humour par la metteure en scène Danielle Dhédin.

Prospero , principal personnage de la pièce, est devenu Prospérine (remarquable Catherine Houplain) , duchesse de Milan chassée de son trône parce qu'elle s'intéresse plus à la magie qu'à l'exercice du pouvoir.

Les costumes, imaginatifs, ont été confectionnés à partir de toile de jute et de canevas récupérés.

Le Théâtre de la Casa en quelques repères :

  • Troupe amateur dirigée par Danielle Dhédin, 17 comédiens.

  • Monte des pièces du répertoire classique et moderne.

  • Signe particulier : propose du théâtre à la ferme et du rando-théâtre.

La troupe a été sélectionnée pour représenter la région Nord-Pas-de-Calais lors du concours national de théâtre amateur Festhea qui se déroulera à Tours du 22 au 29 octobre 2016.

bottom of page