top of page

"Camionn'Art", un Art Mobile

Très populaire au Pakistan où il existe depuis de nombreuses années, le Truck Art s’est invité en Espagne à l’initiative du collectionneur d’art Jaime Colsa qui dirige la société Palibex et de la galerie madrilène Iam.

Invités à délaisser leur atelier et leurs supports habituels, quelques artistes célèbres ont investi les bâches de camion pour le plus grand plaisir des automobilistes qui croisent leurs œuvres au fil des routes du pays.

Okuda San Miguel- source Photos : Truck Art Project

L'Art en mouvement

Lors du premier volet de ce projet, une dizaine de camions de transport de marchandises de la société Palibex ont ainsi été revisités par des artistes en vue Suso33, Marina Vargas, Abraham Lacalle, Okuda San Miguel, Javier Arce, Javier Calleja et Daniel Muñoz...

Sillonnant les routes, les camions emmènent ces oeuvres dans les endroits les plus reculés du pays, une belle façon de démocratiser l'art en le rendant accessible au plus grand nombre.

Marina Vargas - source Photos : Truck Art Project

Abraham Lacalle -Source Photos : Truck Art Project

Encore plus loin

Quelques camions vont abriter sous leur bâche un mini-musée. Véritables petites galeries itinérantes, ils ouvriront leurs portes au public afin d'amener l'art contemporain dans des endroits où cette offre est peu proposée.

Suso33 - source Photos : Truck Art Project

Javier Calleja source Photos : Truck Art Project

Une nouvelle édition

Un nouveau volet est prévu en 2016 et invitera d'autres artistes de Street Art parmi lesquels Felipe Pantone et Sixe Paredes.


bottom of page