La danse contemporaine à l'honneur au Bateau Feu avec "So Blue" de Louise Lecavalier
Louise Lecavalier, talentueuse danseuse canadienne, sera au Bateau Feu de Dunkerque pour présenter "So Blue" une chorégraphie flamboyante.
Mercredi 2 mars 2016 à 20h - Tarif : 8€
photo-André Cornellier
Louise Lecavalier, danseuse et chorégraphe canadienne de danse contemporaine, a longtemps été l'égérie d'Edouard Lock, interprétant ses chorégraphies au sein de la compagnie La La La Human Steps.
"So blue" : de fougue et de feu
"La danseuse et chorégraphe Louise Lecavalier se jette à corps perdu dans un solo périlleux et sauvage, dévoilant ce feu qui brûle en elle. Puis, sous haute tension, sur une musique aux pulsations viscérales du musicien turc Mercan Dede, elle se mesure à son partenaire Frédéric Tavernini dans un duo tétanisé, syncopé, halluciné.
Vitesse, lenteur, abstraction, théâtralité : chez Louise Lecavalier, tous les moyens sont bons pour exprimer, représenter et incarner le corps noble et racé, le corps animal, le corps excessif, le corps mystérieux et changeant. Un corps en recherche perpétuelle, vivant, sauvage et nerveux, qui prend et assume des risques. Un corps, objet de jeu et de défi, un corps en transe et transcendé, bleu atomique…"
Danse avec Bowie
En 1988 et 1990, Louise Lecavalier avait répondu à la demande de David Bowie qui souhaitait partager la piste avec elle. "Des moments artistiques intenses, inscrits à jamais, quelque part, dans un coin du ciel" se souvient la danseuse.